Accueil > fr - Français > Actualités du réseau > Postes > Professeur des universités Littérature française du XXe siècle : avant-gardes ; (...)
Professeur des universités Littérature française du XXe siècle : avant-gardes ; études féminines et de genre.
Université Paris 3 (Sorbonne Nouvelle)
jeudi 9 mai 2013
Professeur des universités Littérature française du XXe siècle : avant-gardes ; études féminines et de genre. Université Paris 3 (Sorbonne Nouvelle)
Description complète
Section 09-Langue et littérature françaises
Date de prise de fonction : 01/09/2013
UFR Litterature, Linguistique, Didactique
Dpt Litterature Linguistique Francaises et Latines
Laboratoire : EA4400 (200918453Y) - ÉCRITURES DE LA MODERNITÉ LITTÉRATURE ET SCIENCES HUMAINES
Centre Censier – 13, rue de Santeuil 75005 Paris
Enseignement : Licence et Master de lettres modernes, Capes et agrégation de lettres modernes, Doctorat de littérature française.
Profil : Le / la titulaire devra assurer des enseignements de tout niveau et être prêt(e) à diriger de nombreux mémoires de master. Il sera régulièrement demandé au / à la titulaire du poste d’intervenir dans la préparation des concours de l’enseignement secondaire, et tout particulièrement de l’agrégation. Le/la professeur recruté(e) assurera des enseignements de tout niveau. Il/elle sera appelé(e) à diriger des thèses dans ses domaines de spécialité, mais aussi des mémoires de master portant sur l’ensemble de la littérature de langue française du XX siècle et du début du XXIe siècle.
Recherche : Le/la candidate retenu(e) s’intégrera dans une des équipes de recherche en littérature rattachées à la Sorbonne Nouvelle. Le poste est actuellement rattaché au laboratoire suivant, dont les axes de recherche forment l’horizon scientifique privilégié par le profil mis au concours, sans préjuger de l’équipe dans laquelle le/la professeur recruté(e) pourra s’intégrer. Laboratoire de rattachement : « Ecriture de la modernité » : EA 4400
Autres informations : Il est attendu du / de la titulaire du poste qu’il / elle participe activement à la vie du département, de l’UFR et de l’université et soit prêt(e) à assumer des responsabilités administratives d’ordres divers.